Oui mon corps – Création 2019

Solo de danse-théâtre
Jeux et conception : Nezli Berhouni – Mise en scène et chorégraphie : Lucia Carbone – Soutenu par le Collectif Subito Presto

Ce projet est né d’un besoin de réinterroger le rapport de l’individu avec son corps. Quels sont les choix que nous faisons face à toutes les influences véhiculées par notre société ? Comment, alors même que nous sommes en pleine découverte de notre potentiel et fonctionnement, intervient le regard du monde, de l’autre sur ces expérimentations ? Comment décidons-nous de réagir face à toutes ces stimulations extérieures qui nous pressent quotidiennement ? Mesurons-nous assez à quel point notre corps à besoin de notre pleine conscience ?

La création verra le jour à la rentrée 2019 au Liban, pour le festival « Nous, la lune et les voisins ».
Trois résidences à venir entre mars et début mai 2019 :
• La suite du compagnonnage avec le Collectif des Inouïs aux Hauts Plateaux nous mène sur une prochaine résidence du 25 au 28 mars.
• À la Maison en Mouvement à Apt pour deux résidences : du 20 au 22 mars, puis du 3 au 5 avril.
• Une résidence de deux semaines du 21 avril au 5 mai au Liban, chez le Collectif Kahraba à la Hammana Artist House, à la suite de laquelle sera présentée une étape de travail pour les habitants de Hammana ainsi que des artistes libanais.