Chaque siège a son soupir

Yvon Bayer et Catherine Vernerie travaillent actuellement sur un projet de création : Chaque siège a son soupir .

Dans ce cadre ils vous donnent rendez-vous pour une discussion et des échanges sur le thème : « Quelle place aimeriez vous prendre et pour faire quoi ? »

Vendredi 27 mars de 19h à 21h
à l’Archipop, MJC d’Apt

Le thème de ce spectacle s’appuie sur la question de « la place, celle que l’on nous donne, celle qu’on occupe, celle qu’on nous prend, celle que l’on aimerait avoir… ».

Nous sommes partis du constat, comme beaucoup d’autres citoyens depuis quelques années, que la démocratie est en panne parce qu’elle ne laisse pas assez de place aux citoyens et même à ceux qui les représentent. Le pouvoir avec un grand P est en panne d’idées ou trop sidéré par le diktat de l’économie de marché qui marchandise tout.
Nous ne souhaitons pas faire un spectacle qui ferait la liste des constats négatifs. Nous souhaitons emmener les spectateurs sur les chemins de la créativité, du rêve et de la reconquête avec joie et enthousiasme, de la place que chacun peut prendre et assumer dans les sociétés contemporaines. Certes la période est souvent qualifiée de « morose » et de « difficile ». Mais partout fleurissent déjà des initiatives citoyennes porteuses d’espoir, très concrètes et en même temps génératrices de rêves pour maintenant et demain. Elles sont là mais peu les connaissent car elles ne sont pas médiatisées.

Nous proposons donc aux citoyens qui le souhaitent de venir partager un moment avec nous, dire et parler : « Quelle place aimeriez vous prendre et pour faire quoi ? »
Partager vos rêves, vos propositions, votre créativité !
Se rallier à la Joie, à la Vie, à la valeur du partage et de l’échange.
Nous garderons si vous le voulez bien, des phrases de vous, citoyens du pays d’Apt réunis à la MJC, pour les inviter dans la bande son de notre spectacle. Nous aurions pu trouver des textes, des témoignages bien sûr, mais nous souhaitons que les paroles dites et entendues viennent des gens d’ici, du territoire sur lequel nous vivons et travaillons.