Notre Collectif…

À la rencontre des publics, notre collectif arpente les espaces…
Qu’ils soient dehors, dedans, verticaux, au coin d’une rue, sur une place de village, ou dans un livre…
Qu’ils se situent à Rustrel, Beyrouth, Palerme, Rossignol ou Lisbonne…
Partout où nos pas nous mènent.

En tant qu’artistes et citoyens nous nous plaçons au centre même de la vie quotidienne. L’art permet un échange sensible, faisant de nous un miroir potentiel pour les individus que nous rencontrons, les renvoyant à leur liberté et leur responsabilité d’êtres pensants, imaginants et agissants. Notre activité a toujours lié création, pédagogie et engagement auprès des acteurs socio-culturels.

Le Collectif est soutenu par le Conseil Départemental de Vaucluse. Il est membre de la Fondation Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures. Il reçoit le soutien ponctuel du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’Europe, de la Spedidam, de la Fondation de France, des villes d’Apt et Avignon.

Collectif membre du Logo-REF

cd84-quadri  logo-annalindh  logo-paca
spedidam-quadri  logo-fondationdefance  logo-apt  logo-avignon

•••

Yvon Bayer

Chorégraphe, danseur, musicien, comédien

Yvon Bayer - Spectacle Un Bal - 2006

Dès 12 ans et jusqu’à 25 ans pratique les danses et les musiques traditionnelles. Diplômé en danse moderne créative et rythmique à Liège avec la professeur Marie-Christine Wavreille.
1983 arrive à Paris, nombreux stages et créations avec diverses compagnies. Lauréat du concours de Nyons en Suisse en solo en 1987. Tournées en Europe. Pratique l’acrobatie. Collaborations nombreuses avec des musiciens de divers genres. Développe un travail singulier où cohabitent diverses
techniques gestuelles. Diplômé par le CEFEDEM à Paris en 1993 en « Formation Musicale des professeurs de danse ». Joue de la cornemuse et compose pour le quartet Désirs Chroniques.
> CV complet d’Yvon Bayer

Lucia Carbone

Chorégraphe, danseuse, comédienne, professeur de la technique F. M. Alexander

lucia2014

Etudes en arts graphiques, en histoire de l’art (Italie). Diplôme d’Etat du Piccolo Teatro de Milan. Formation en psychomotricité auprès de Bernard Aucouturier à Tours, en danse contemporaine et analyse du mouvement avec Hubert Godard à Avignon, et à la Technique F. M. Alexander (professeur certifiée) avec Marie-Françoise Le Foll à Paris.
Depuis toujours, je chemine entre la création, l’enseignement et la formation (avec le Collectif Subito Presto notamment depuis 1986), avec la volonté dans tous les cas d’aller vers l’autre, d’échanger et de participer aux perpétuels changements de ce monde, que nous créons et recréons sans cesse par nos façons d’être et d’agir.
> CV complet de Lucia Carbone

Catherine Vernerie

Chorégraphe, danseuse, comédienne, professeur de Technique F. M. Alexander, co-fondatrice de l’association Trisunic en 1985, intervenante « Danse à l’école ».

catherine2014

Etudes de lettres et spécialisation dans les arts du spectacle (Diplôme d’Etudes Approfondies sur les Discours de la danse à Paris III, Diplôme d’Etudes Supérieures en Histoire de la danse et culture chorégraphique au Cefedem d’Aubagne).
Formation en danse contemporaine et analyse du mouvement avec Hubert Godard à Avignon et à la Technique F. M. Alexander avec Marie-Françoise Le Foll à Paris (professeur certifiée depuis 1995).
Cheminant entre création, pédagogie et action culturelle je me sens de plus en plus impliquée par les pratiques artistiques dans leur dimension politique et sociale.
> CV complet de Catherine Vernerie